Psychothérapeute. Une profession réglementée

Le répertoire ADELI : qu’est ce que c’est ?

 

ADELI signifie Automatisation des listes. C’est un système d’information national sur les professionnels relevant du code de la Santé Publique, du code de l’Action Sociale et des Familles, autorisés à faire usage du titre de psychologue, d’ostéopathe, de psychothérapeute ou de chiropracteur. Il contient des informations personnelles et professionnelles (état civil – situation professionnelle – activités exercées). Un numéro ADELI est attribué à tous les praticiens salariés ou libéraux et leur sert de numéro de référence. Le numéro ADELI figure sur la Carte de professionnel de santé (CPS) pour les professionnels relevant du code de la Santé Publique.

Depuis 2010, la psychothérapie est une profession reconnue et règlementée par le Ministère de la Santé. Chaque psychothérapeute peut demander son inscription sur le registre ADELI. Elle lui sera accordée ou non, selon ses diplômes, sa formation et son expérience professionnelle. Son inscription lui permet d’exercer sous le titre réglementé depuis 2010 de « psychothérapeute ».

Retour


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/30/d610502676/htdocs/clickandbuilds/psycho/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Les commentaires sont clos.