Psychanalyse psychothérapie handicap – Consultations via Skype

Consultations en ligne via Skype ou le téléphone 

 

ordilogo skype

 

De nos jours, trop de personnes engagées dans un travail psychothérapeutique, renoncent à sa poursuite, éconduites par trop d’impondérables : réunions professionnelles imposées en dernière minute ; déplacements professionnels ; mutation ; déménagements en grande banlieue ; problèmes de santé ou de famille ; mamans de jeunes enfants bloquées à la maison avec un petit malade ou du fait de l’absence de la personne sensée s’occuper de l’enfant ; manque de temps ; retards ingérables du fait des embouteillages et des difficultés de stationnement etc.

Depuis plus de cinq ans, afin de préserver la fréquence nécessaire à tout travail psychothérapeutique de qualité,  je propose à ces personnes, des consultations via Skype ou le téléphone. Celles-ci peuvent avoir lieu en journée dans la semaine mais aussi, certains jours, très tôt le matin ou en soirée jusqu’à tard.

Si la psychothérapie s’engage avec une perspective via Skype ou le téléphone, nous essayons de mettre en place le travail par une à trois consultations de visu.

Si la psychothérapie est engagée et perturbée par trop d’impondérables, nous passons sur Skype en maintenant des rendez-vous de visu selon une certaine fréquence (tous les mois, deux mois, 6 mois… en fonction des possibilités).

Si la personne qui nécessite un suivi psychothérapeutique n’est pas en mesure de venir pour les premières séances permettant l’engagement du travail psychothérapeutique (personne âgée isolée, jeune maman avec enfants en bas âge, personne malade etc.), nous travaillons sur Skype dès la première rencontre.

Ces 5 années d’expérience m’ont permis de constater combien il est possible pour un adulte de mener un travail psychothérapeutique individuel de qualité via internet. Cette possibilité de consultation par Skype ou le téléphone n’est envisageable que pour les psychothérapies individuelles d’adultes.
Si cette possibilité de suivi vous intéresse, appelez-moi au 06 64 71 76 12 afin que nous en discutions ensemble.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/30/d610502676/htdocs/clickandbuilds/psycho/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Les commentaires sont clos.